# Overlord # ou la naissance d'un clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

# Overlord # ou la naissance d'un clan

Message par Winterfell le Lun 21 Sep - 10:33

Après avoir débuté dans l’univers de Clash of clans vers juin 2014 et joué en solo pendant quelques temps, Winterfell a décidé d’intégrer un clan d’une quarantaine de membres assez actifs dans une ambiance sympa et conviviale.
Néanmoins, des divergences sont apparues au bout de quelques mois en raison d’un recrutement IG très inégal et rendant le clan trop hétérogène pour espérer des résultats et une progression suffisants. Passant de clan en clan, un constat fréquent apparut alors : le point commun entre nombre d'entre eux était un manque d’organisation criant et l’absence totale d’outils annexes permettant d’organiser, communiquer et rendre ainsi viable dans la durée la vie d’un groupe.

Très actif dans le jeu mais craignant de ne pas trouver la guilde idoine, # Overlord # vit le jour le 11/02/2015 en fusionnant avec Jackoss, membre d’un clan tout juste créé également. Partant alors de rien, sans expérience de gestion de guilde, les débuts furent alors difficiles puisque 3 défaites consécutives vinrent éprouver nos nerfs mais l’addition rapide de nouveaux membres fidèles, expérimentés et efficaces vinrent redonner goût à la victoire.

Depuis lors, # Overlord # n’a cessé de progresser avec des membres impliqués et désireux de toujours avancer et de rendre le clan meilleur. Ainsi de nouveaux outils sont apparus, l’organisation des GdC s’est affinée avec notamment la mise à contribution de tous pour le remplissage des CdC défensifs, l’édition de tableaux pour définir la cible de chacun, des tutorats d’attaques et en dernier lieu la création toute fraîche de plateformes nous permettant de nous rendre visibles.

Notre particularité ? # Overlord # ayant 98 victoires pour 31 défaites nous apportons une attention particulière à faire de ce clan un lieu d’échanges sympas tout en étant à la recherche permanente de solutions pour optimiser nos chances de réussites. Ici, la stratégie n’est pas figée et s’adapte aux particularités du matchmaking et du déséquilibre inhérent qu’il peut entrainer. # Overlord # ne craint ainsi personne, battre des clans de level supérieur est monnaie courante et nous ne partons jamais battus.
Nous aspirons à être les meilleurs sans pour autant courir après la gloire, notre journal de guerre commence à s’avérer intéressant et notre objectif est d’accrocher à notre palmarès toujours plus de trophées sans jamais sacrifier à l’esprit de solidarité et d’entraide qui nous caractérise. Quand l’un de nous fail, on cherche avant tout à l’encourager et essayer de lui faire comprendre pourquoi il a échoué car sans esprit de corps pas de clan digne de ce nom.

# Overlord # est donc fier de son évolution et est prêt à accueillir en son sein de nouveaux glaives qui viendront guerroyer dans une ambiance joyeuse et ambitieuse !!



PS : Pourquoi ce nom ? Et bien un documentaire passionnant relatant le débarquement en Normandie - et notamment cette opération nommée # Overlord # - m'est revenu en tête la veille de la création du clan. Un peu d'histoire ? https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Normandie
avatar
Winterfell
Chef

Messages : 1435
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 45
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum